Sélectionner une page

agence EKOsaverez depuis Août 2008 dans les Monts d’Arrée

Eco-construction

Le bureau de l’agence c’est installé au cœur des Monts d’Arrée dans d’anciennes écuries. Les procédés utilisés sont ceux qui peuvent être appliqués dans toute rénovation de maison pierre.

Après un travail d’approche par des esquisses à mains levée, j’approfondie votre projet en 3D sur ordinateur. Je vous accompagne également dans le montage du dossier administratif et selon votre demande je vous conseille dans les choix des entreprises qui réaliseront votre projet. Je suis le chantier pour m’assurer de la bonne réalisation des travaux.

Salariée de 4 agences d’architectures du Finistère entre 2000 et 2007 (Christian Jallais architecte à Huelgoat, Ollivier Baillot à Morlaix, Cap architecture à Brest…), c’est en août 2008 que je décide de créer mon agence pour orienter mon travail vers une architecture respectueuse de l’environnement.

Diplômée de l’Ecole d’architecture de Bretagne (Skol Tisavouriezh Breizh) après un premier cycle à l’école d’architecture de Paris Belleville, mon parcours scolaire m’a permis d’aborder les différentes faces du métier, avec un bac technique (bâtiment et travaux public) pour la partie technique et, dans le même temps, des cours du soir aux beaux-arts pour la partie artistique. Mes études d’architectures ont été secondée par une découverte de la nature sous tous ces angles, sous forme d’expéditions en particulier dans les pays celtes avec l’entreprise « ar vorverc’h wenn » (reportage en plongée, spéléo, randonnée et navigation). Cette expérience influence mon architecture vers une tendance organique.

Des études complètes et une implication dans de nombreux domaines:

Diplômée architecte D.P.L.G. à l’Ecole d’Architecture de Bretagne. Sujet : « Kastell an Tarv, e kreiz ar mor », réutilisation du château du Taureau en centre de la mer. J’ai abordé le design en milieu maritime et architecture navale à l’I.A.T.B.O. à Brest. J’ai participé rapidement à des concours tels que le concours européen « utopie réaliste 2000 » Pour le quel j’ai eu le Prix spécial du jury.

Je développe mon investissement dans des associations : approche écohabitat, Tiez Breizh,…, et par une participation à diverses manifestations et expositions: « Carnet de Voyage-D’ici et d’ailleurs » Quartz, Brest ; exposition dans le cadre de la semaine de l’architecture au musée de St Brieuc ; conférence pour l’Ordre des Architectes de Picardie, « l’architecture environnementale » ; conférences pendant le salon Biolojik de Carhaix, pour la mairie de Plougastel Daoulas,… sur l’architecture environnementale;

– publications: « Dans les Monts d’Arrée ; vivre ensemble à Saint Cadou », n°97, Septembre-Octobre 2017 de Bretagne Magazine ; « Ça m’intéresse » n°316, interview et conception d’une « maison écolo idéale »

Pour être toujours à jour et parfaire mes connaissances, je suis régulièrement des formations en particulier sur la qualité des matériaux et les performance énegrétiques.

Inscrite à l’Ordre des Architectes depuis le 21 Avril 2001

Numéro National 045949 – Numéro Régional 1866

Assurée en Responsabilité Civile et Décennale auprès de MAF assurances (Mutuelle des Architectes Français).